BRAVO A TOUS LES PROFESSIONNELS DU TRANSPORT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BRAVO A TOUS LES PROFESSIONNELS DU TRANSPORT

Message  Admin le Sam 21 Nov - 21:42

Le 17 novembre au matin, a eu lieu, comme prévu, une manifestation dans les enceintes de l'aéroport de Paris CDG.

Le bilan à tirer de cette manifestation tient en peu de mots :



L'Union des Professionnels du Transport de Personnes,
l'UPTP est réellement née



Elle est devenue une réalité palpable pour les transporteurs, pour les pouvoirs publics et pour nos partenaires, en l'occurence l'ADP (plus de 300 participants)

C'était l'occasion de découvrir ce qu'est l' UPTP : une force qui en a surpris plus d'un.

La diversité des professions traduit la richesse de notre secteur, où les mini bus côtoient les limousines, aux côtés des autocars et des VLTP, tous ensemble au service de clients aussi divers et exigeants.

L'effervescence des débats, le 17 novembre, traduisait un climat de liberté d'expression que seuls les grands moments de naissance de mouvement permettent. Et c'est la naissance d'une force de représentation réelle que nous avons vécue à Roissy.

Les manifestants étaient réunis par groupes, certains en pleine discussion sur la stratégie à adopter, d'autres sur une problématique du secteur, d'autres encore sur les enjeux économiques. Quel plaisir de voir des collègues ensemble unis pour défendre leur profession !

Ces manifestants du 17 novembre écrivaient une page de l'histoire de leur profession. Ils pressentaient que quelque chose d'important se préparait grâce à leur mouvement, quelque chose qui changera la donne, et ne voulaient pour rien au monde en rater une miette.

Les responsables de l'ADP ont observé cet élan et ont compris que les données ont déjà pris une toute autre dimension. Le Directeur de l'ADP, Monsieur BRUN, a tenu à venir vers les manifestants et à les rencontrer sur les lieux de leur regroupement, geste empreint d'intelligence et de courage que nous saluons au passage.

Cette manifestation et cette rencontre ont ouvert un processus de négociation avec l'ADP. Le bureau de l'UPTP a engagé les pourparlers avec conviction, et ce fort de son statut, désormais incontestable, de véritable représentant professionnel.



BRAVO A TOUS

Admin
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://uptp.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum