Homologation véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14032010

Message 

Homologation véhicule




Bonjour a tous,

je pose cette question particulière concernant l'homologation de certaines types de véhicules pour le transport de personnes a titre onéreux, et notamment les véhicules rallongés de marques americaines (Lincoln, Cadillac, Chrysler, Dodge...).
Ces "limousines" ne sont plus homologables en France depuis le 1er septembre 2008 suite à une directive européenne. Ces véhicules, arrivées pour la première fois en France en 1997 via Aamerican Limousine, disposaient d'une dérogation de la DRE concernant les points d'ancrages des ceintures (banquettes latérales) et la taille des pneumatiques non reconnues sur notre territoire. Mais malgrès cette directive européenne, ces voitures sont toujours homologables en Allemagne, en Belgique et au Royaume-Uni... allez comprendre!
La chambre syndicale de Grande Remise s'est inquiété de ce problème auprès des autorités, mais sans donner de résultat probants.
Si quelqu'un à une info sur ce sujet...
Je vois cette semaine quelques personnes concernées directement par ce problème (appartenant, entre autre, au Csnert). Si j'obtiens des info supplémentaires...

Cordialement
avatar
Ventdest77

Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2009
Localisation : Loiret (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum